• TGS ~ Springbreak 2015 | Greg Nicotero

    TGS ~ Springbreak 2015

    Dimanche 5 avril je me suis rendue avec ma petite sœur et ma très bonne amie Sophie au TGS ~ Springbreak ! Ça faisait super longtemps que je n'y étais pas allé (genre 4ans) et la venue du grand maitre du maquillage et des effets spéciaux dans les films et séries : Greg Nicotero, m'a juste donné une super raison de m'y déplacer. Ça fait quelques mois en plus que je suis vraiment devenue une grosse accro à Walking dead et comme il est en charge du maquillage et même de la production de la série à présent, je ne pouvais pas passer à côté ! (et puis pour une fois au TGS, tout était gratuit : que ce soit la rencontre, la dédicace ou les photos...)

    Bref nous sommes donc allé au TGS à trois essentiellement pour Greg, mais aussi pour voir ce qu'était devenue la convention. Nous sommes arrivées vers midi à la convention ou nous avons fait le tour des stands de manga & produits dérivés, puis nous avons rapidement mangé de très bons Takoyaki avant de nous rendre à la première conférence du jour. Nous nous sommes donc rapprochées de l’amphithéâtre ou avait lieu la masterclass de Greg Nicotero :

    TGS ~ Springbreak 2015 TGS ~ Springbreak 2015

    TGS ~ Springbreak 2015  TGS ~ Springbreak 2015  TGS ~ Springbreak 2015  TGS ~ Springbreak 2015

    Greg Nicotero nous a donc montré comment faire un maquillage de zombie pro comme il le fait pour la série Walking dead. Il est partit d'une prothèse de base utilisée dans la série pour des plans proches sur les zombie, qu'il à appliqué sur la jeune fille qui servait de modèle. Il nous a montré de A à Z comment intégrer cette prothèse sur la peau d'un acteur, puis ensuite comment maquiller celui-ci, ainsi que la prothèse pour que le tout fasse le plus réel possible. Chaque explication était claire et on a même eu droit à quelques anecdotes sur la façon de faire dans Walking dead ! Cette masterclass était impressionnante et j'avoue avoir été bluffée du résultat, c'était vraiment très convainquant ! J'ai aussi été super charmée par la façon de faire de Greg Nicotero pour nous expliquer chaque point, il a un humour et un côté super sympa que j'ai beaucoup apprécié. En bonus, nous avions sur le côté de l'écran des images provenant des coulisse de Walking dead, bref un plus bien sympa qui aura bien fait plaisir aux fans comme moi !

     

    Une fois la masterclass finie, nous avions un dilemme : soit nous allions à la seconde conférence de Greg sur sa carrière quelques heures après ou soit nous allions faire directement la queue pour les dédicaces. Finalement nous avons décidé d'aller attendre pour les dédicaces affin d'être sures de pouvoir le rencontrer (et puis on se disait qu'on pourrait retrouver la conférence en ligne par la suite). Quelques personnes attendaient déjà mais nous étions vraiment très bien placées dans la file, il nous restait plus qu'à attendre une petite heure pour pouvoir rencontrer l'artiste.

     

    TGS ~ Springbreak 2015J'attendais beaucoup ce moment car j'avais fait pour l'occasion un portrait de Greg Nicotero à l'encre et à l'aquarelle, j'avais également apporté plusieurs fanarts pour un bon nombre d'acteurs de la série car je voulais qu'il leurs transmette (étant un très bon amis de ceux-ci, j’espérais qu'il accepterait).

    TGS ~ Springbreak 2015

    Vous pouvez voir l'avancée du travail sur le portrait de Greg Nicotero et celui d'Andrew Lincoln sur mon tumblr.

    TGS ~ Springbreak 2015   TGS ~ Springbreak 2015 

     

    Finalement la dédicace a commencé et mon tour est très vite arrivé. Devant ce grand personnage, j'ai timidement expliqué que je lui offrait un fanart de lui-même et une flopée d'autres fanarts pour tous les membres du casting. Très surpris par ce geste, Greg a demandé à faire une pause dans les dédicaces pour pouvoir voir tous mes fanarts et discuter de ceux-ci avec moi ! J'étais étonnée de voir l’enthousiasme et la passion qu'il a eu en observant et commentant positivement chaque dessin devant moi. (il a beaucoup aimé le portrait de Lauren et aussi celui de Norman) Toujours dans un élan d'euphorie, il se met à me sortir son portable et à me montrer des photos personnelles de lui et du casting pendant le tournage de la saison 5 de Walking dead (je pense). J'ai donc pu contempler en exclusivité des photos de Greg avec Norman Reedus, avec Andrew Lincoln, Steven Yeun ou encore des photos de Michael Cudlitz...etc (tous en train de faire les zouaves) Bref de la grosse exclu que je ne suis pas prête d'oublier ! Il a également pris en photo mon fanart de Norman Reedus dont il est très proche, pour lui envoyer en direct du TGS ! (j'étais vraiment hystérique pour le coup car c'est un peu mon chouchou dans la série ♥)

    Pour finir Greg m'a gentiment dédicacé mon guide officiel de Walking dead, on a aussi pris une photo de groupe avec lui et avant de partir il m'a retenue encore un peu pour me demander mon mail affin de me remercier personnellement pour tous mes dessins. Je vous avouerais avoir encore pleins d'étoiles dans les yeux et je suis hyper contente de cette rencontre avec lui, je suis aussi heureuse de savoir que mes dessins iront bien à bon port auprès des acteurs (il me l'a promis ♥). Et j'ai envie de dire que même si il ne me recontacte pas par la suite comme il me l'a dit, je suis déjà hyper contente de ce que j'ai vécu hier ! Après si jamais je reçois un petit mail bien sympa, je vous tiendrais au courant, soyez en sûr ! héhé

    (Je m'excuse un peu auprès des gens derrière moi qui attendaient une dédicace et qui ont du patienter un bon moment avant que j'ai terminé la mienne... XP)

     

    TGS ~ Springbreak 2015 TGS ~ Springbreak 2015

     

    La journée c'est ensuite terminée et nous avons toutes les trois quitté le salon avec des souvenirs plein la tête...


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:50

    Une des meilleure journée de l'année je pense avec de magnifiques souvenirs ! ♥ En tout cas ce type est trop cool !

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:22

    C'est clair ♥ *3*

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:56

    Trop contente pour toi ! ça a dû être une super journée ! :D

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:00

    Ouaip Caly, c'était vraiment énorme ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :