• CHALLENGE | Inktober 2015

    INKTOBER 2015 [challenge]

    Le principe du INKTOBER est simple, il suffit de réaliser un dessin encré pour chacun des jours du mois d'octobre (31). Le matériel est libre (encre, stylos...) et il est possible de faire un crayonné avant encrage tant que le final est encré ! Toutes les consignes sont sur cette PAGE.

     

    Cette année j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tenté de tenir pendant 31 jours, voilà donc le résultat ! Bon j'ai abandonné le challenge en cours de route à cause de ma vie perso, mais j'espère pouvoir le continuer au compte goutte après coup (je veux réaliser tous les portraits que j'avais prévu)... J'ai choisis d'utiliser mon matériel chouchou : mes plumes/pinceaux et mon encre de chine, j'ai aussi ajouté une touche de posca blanc et un fond en promarker Kaki.

    Avant de commencer, j'allais partir au feeling et faire mes encrages selon mes envies du moment... Puis finalement avec la reprise de ma série chouchoute THE WALKING DEAD dans le courant du mois, je me suis dit que lier les deux serait bien sympa et aussi ça me forcerait à tenir le challenge jusqu'au bout. J'ai donc réalisé un personnage de la série pour chacun des jours du mois d'octobre, le tout dans un style entre comics/manga et réalisme. J'ai appelé mon challenge #walkinktober sur les réseaux sociaux : un mélange de Walking dead et Inktober !

    Anecdote : La mise en page de chaque dessin comporte une tache d'encre plus ou moins grosse. De base ça n'était pas du tout prévu, mais un petit malheur occasionné par ma petite sœur a fait que le dessin avec Beth a été ravagé par une énorme tache d'encre. Du coup j'ai décidé de garder l'effet sur chaque dessin pour rendre tout cohérent. Après tout ça donne un effet "tache de sang" qui correspond bien à la série... haha

     

    ~ ÉCHEC DU CHALLENGE DANS LES TEMPS ~

     

    INKTOBER 2015 [challenge]

    INKTOBER 2015 [challenge]  INKTOBER 2015 [challenge]  INKTOBER 2015 [challenge]  INKTOBER 2015 [challenge]  INKTOBER 2015 [challenge]  INKTOBER 2015 [challenge]  INKTOBER 2015 [challenge]  INKTOBER 2015 [challenge]  INKTOBER 2015 [challenge]

    INKTOBER 2015 [challenge]

    Interactions avec les acteurs de la série sur les réseaux sociaux :

    • L'actrice qui joue Sophia, @madison_lintz a aimé le dessin sur Instagram.

    INKTOBER 2015 [challenge]


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :